Ils ont la parole

Thierno N'Diaye

Usager du SAVS de Limoges

Le SAVS m’aide dans la construction de mon projet.

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Je m’appelle Thierno NDIAYE, j’ai 36 ans, je suis originaire du Sénégal dans une ville qui s’appelle Darou Mousty, dans le quartier de Bayla. C’est l’endroit où j’ai fait mes études primaires et c’est après mon BAC que je suis venu en France pour mes études supérieures, où j’ai obtenu un master et un bachelor d’école de commerce.

Depuis quand connaissez-vous la Fondation des Amis de l’Atelier et le SAVS de Limoges ?

Je connais la Fondation des Amis de l’Atelier et le SAVS depuis 2021, à la fin de mon stage à l’UEROS (unité d’évaluation de réentrainement et d’orientation sociale et professionnelle) on m’a orienté vers le SAVS pour m’accompagner dans le maintien de mes apprentissages après mon AVC.

Pouvez-vous nous parler de votre engagement associatif ? Quel est le nom de votre association et quelles sont ses missions ?

Mon association s’appelle AJUB (Association des Jeunes Unis de Bayla), mon engagement associatif est d’aider les populations locales, parfois confrontées à des difficultés, notamment en période de rentrée scolaire. Les jeunes sont parfois en difficultés pour l’achat de fournitures scolaires. L’objectif serait également d'accompagner les femmes porteuses de projet dans la mise en forme et le développement de leurs projets mais à ce niveau nous n'avons pas encore fait grand-chose, c'est à développer pour le futur.
Avec mon neveu et mon jeune frère au Sénégal, nous avons décidé de créer cette association en 2017 pour leur venir en aide.

Comment le SAVS de Limoges vous a accompagné dans votre projet associatif ?

Le SAVS m’aide dans la construction de mon projet. Grâce à l’accompagnement du SAVS, je peux poursuivre et avancer notamment pour faire connaitre mon association. La communication est un travail au long cours, et l’objectif que je me suis fixé avec mes partenaires au Sénégal est d’avoir des partenaires associatifs et financiers en France. Le SAVS continue de m’accompagner dans mon projet associatif et m’aide à développer des outils pour trouver un maximum de partenaires en France.

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :