Ils ont la parole

Comité de Direction de la Fondation

[COVID-19]

Témoignages du Comité de Direction de la Fondation pendant la crise sanitaire

Je remercie tous les professionnels de la Fondation pour leur implication, leur mobilisation et leur professionnalisme. Nous adaptons au quotidien notre organisation pour qu’elle puisse être la plus efficiente possible en cette période de crise sanitaire afin de continuer à accompagner 3000 personnes en situation de handicap. Nous avons besoin de vous tous, professionnels, partenaires et familles pour traverser cette crise.

Ghyslaine Wanwanscappel, Directrice Générale

Nous sommes en lien au quotidien avec les directions départementales et territoriales, les équipes de terrain et les financeurs et partenaires institutionnels pour traverser au mieux cette période complexe. Notre priorité est la continuité dans l’accompagnement.

Laurence Potte-Bonneville, Directrice Générale Adjointe

Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ARS, diffusons les informations transmises par la DGS et restons en contacts fréquents et en soutien des professionnels de santé de la Fondation. Ils font tous un travail remarquable dans cette guerre sanitaire que nous tous, professionnels et citoyens, menons face au virus SARS-CoV-2.

Catherine Fayollet, Directrice Médicale de la Fondation

Nous soutenons les directions d’établissements dans leur organisation afin que les équipes de professionnels puissent fonctionner et mener à bien leurs missions dans ce contexte tendu. Les salariés se posent des questions ce qui est bien légitime. Nous sommes là pour y répondre et leur donner toute l’information quotidienne nécessaire liée à l’actualité.

Hélène Sepchat-Papon, Directrice des Ressources Humaines

Le secteur médico-social, que ce soit le handicap, l’enfance ou l’action sociale sont les oubliés de cette crise du Covid-19. Nos partenaires nous soutiennent et nous les en remercions.

Sandra Gardelle, Directrice de la Communication et de la Collecte

Nous sommes tous solidaires des équipes de terrain. Nous devons soutenir les équipes pour les aider à trouver des solutions dans cette période d’urgence.

Matthieu Biancucci, Directeur du Développement et de l'Innovation

Nous continuons l'accompagnement de l'ensemble de nos résidents. Par exemple, au Pôle enfance 77, les enfants et les jeunes autistes sont accompagnés au sein de l'IME ou à distance. Un soutien est également apporté aux familles en cette période de confinement particulièrement compliquée et difficile pour des enfants avec des troubles du spectre autistique.

Suzanne Barry, Directrice Territoriale

Nous veillons à ce que chacun des établissements et services puisse continuer à accompagner les usagers. Cela passe, à la fois par des professionnels présents et fortement mobilisés, par la solidarité entre professionnels et établissements, mais aussi par une réorganisation des plannings. Pour les personnes en situation de handicap à domicile, un suivi téléphonique est organisé avec une équipe mobile qui peut se déplacer si nécessaire.

Marlène Bertin-Gil, Directrice Territoriale

Nous nous confrontons à des problématiques liées à la santé des personnes que nous accompagnons notamment pour les personnes vieillissantes en situation de handicap. La solidarité entre établissements et professionnels nous permet de tenir le cap.

Jean-Marc André, Directeur Territorial

Je tiens à remercier tous les professionnels des établissements de Haute-Vienne pour leur implication et l’agilité dont ils font preuve pour continuer à mener à bien nos missions. Nous devons chaque jour nous adapter, trouver des solutions à cette crise sanitaire pour protéger les personnes les plus fragiles et continuer à les accompagner.

Nathalie Scarcella, Directrice Départementale 87

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :