Nos campagnes
de communication

PODCASTHON

La Fondation des Amis de l'Atelier participe à la deuxième édition du Podcasthon !

Pendant une semaine, plus de 450 podcasteurs et podcasteuses vont diffuser un épisode spécial de leur podcast, mettant en avant une association de leur choix.

Le Podcasthon c’est quoi ? Il s’agit du premier évènement caritatif qui rassemble les podcasts francophones pour faire la promotion de l'engagement et du monde associatif. L’édition 2023 a fédéré plus de 300 podcasteurs et podcasteuses qui ont diffusé un épisode spécial de leur podcast, mettant en avant une association de leur choix.

Du 25 au 31 mars 2024, nous vous invitons à écouter les différents épisodes du podcast Santé & Sécurité - Le Podcast ainsi que le podcast "Allez, vas-y" qui ont choisi de mettre en avant la Fondation des Amis de l'Atelier et nous en sommes très honorés !

Voici les épisodes qui seront diffusés tout au long de la semaine sur les différentes plateformes de podcast :

Lundi 25 mars / Santé & Sécurité - Le Podcast : La Fondation et ses missions

Mardi 26 mars / Santé & Sécurité - Le Podcast : Les professionnels parlent de leur métier

Mercredi 27 mars / Santé & Sécurité - Le Podcast : Le handicap, l’affaire de tous

Jeudi 28 mars / Santé & Sécurité - Le Podcast : Si T BénéVole en route vers les JOP 2024

Jeudi 28 mars / Allez vas-y Le Podcast : Présentation de la Fondation des Amis de l'Atelier

Vendredi 29 mars / Santé & Sécurité - Le Podcast : Le fundraising

Samedi 30 mars / Santé & Sécurité - Le Podcast : Remerciements

N’hésitez pas à diffuser ces podcasts le plus largement possible !

Travailler à la Fondation : les portraits métiers

En 2019, la Fondation des Amis de l'Atelier a lancé une campagne de communication dans le but de faire découvrir ses différents métiers. A travers des témoignages de salariés de la Fondation, il a été réalisé des affiches et des vidéos présentant leur métier.

Découvrez les affiches et vidéos de nos portraits métiers :

À chaque handicap sa solution

Parce qu’à chaque handicap sa solution, la Fondation des Amis de l’Atelier s’engage à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap en leur offrant chaque jour l’accompagnement souhaité vers leur citoyenneté : apprendre à être autonome, participer à des rencontres sportives, accompagner à l’insertion professionnelle, partir en vacances, etc.

Découvrez le site de campagne

2017

Inclusion et l'insertion des personnes en situation de handicap mental et psychique

L'institut de sondage IPSOS a réalisé une enquête pour la Fondation des Amis de l'Atelier. Ce sont 1201 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française agées de 18 ans et plus qui ont été interogées sur leur vision de l'inclusion et l'insertion des personnes en situation de handicap mental et pschique en France.

En savoir plus sur les résultats de l'enquête