Vivre
Nos actualités
Un beau projet solidaire pour le CAJ Les Robinsons
La mascotte Nounah est un outil proposé par l’Académie de Versailles aux directeurs d’école et aux enseignants de maternelle et primaire, pour aborder avec les élèves les émotions, le respect de l’autre et le harcèlement scolaire.
L’école du Parc, située aux Ulis (91), a fait appel au talent du groupe couture du CAJ Les Robinson, pour leur confectionner une mascotte Nounah. Avant de se lancer les usagers ont visionnés un mini-documentaire sur le harcèlement scolaire pour se sensibiliser au sujet.
Place à la création ! Nos couturiers ont commencé par découper les patrons, puis ont soigneusement choisi les tissus. Chaque pièce a ensuite été assemblée à la machine à coudre avant de procéder au rembourrage pour donner vie au corps de Nounah.
Une fois la mascotte terminée, les usagers du CAJ l'ont apportée à la classe de CP de l’école du Parc. Il y a eu de beaux échanges entre les résidents et les jeunes qui ont exprimé leur gratitude en réalisant de jolis dessins pour remercier les créateurs.