menu

Vivre
Nos actualités

Tournoi de rugby sans contact au Racing 92 !

Mardi 13 juin avait lieu un tournoi de rugby sans contact organisé par le Racing 92 et qui avait pour but d’initier des jeunes et adultes en situation de handicap au rugby adapté.

12 équipes étaient en compétition dans les catégories A, B et C parmi lesquelles 6 établissements de la Fondation des Amis de l'Atelier étaient représentés : l’ESAT de Châtillon (92), le CAJ de Châtillon (92), le CAJ Les Robinsons (92), le Foyer Les Robinsons (92), le Foyer Le Temps des Amis (92) et le CAJ Les Canotiers (78). Au total ce sont 50 usagers de la Fondation qui ont pu découvrir le rugby sans contact et plus précisément le « flag rugby » dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le « flag rugby » est du rugby sans contact dans lequel chaque joueur porte deux rubans (ou flags en anglais) attachés à la ceinture par des scratchs. Le joueur porteur du ballon doit aller marquer l’essai sans se faire arracher un de ses rubans.

Une fois les règles du jeu expliquées par les étudiants en STAPS et les espoirs du Racing 92 qui pilotaient le tournoi, les rugbymen et rugbywomen du jour ont ensuite enchaîné les matchs jusqu’à la grande finale ! Tous étaient déterminés à remporter leurs matchs et finir sur le podium ! Nos usagers qui, pour la plupart découvraient ce sport, ce sont bien battus et chaque joueur s’est vu remettre une médaille par M. Jacques Perrin, Maire du Plessis-Robinson. 

Un grand merci au Racing 92 pour l’organisation de ce tournoi dans leurs superbes installations. La Fondation est fière de les compter parmi ses partenaires qui, par leurs actions auprès des personnes en situation de handicap, contribuent à favoriser leur inclusion. Notre partenariat se concrétise notamment à travers notre dispositif Si T BénéVole dans lequel 10 usagers de la Fondation viennent tous les 15 jours à Paris La Défense Arena pour renforcer l’équipe de bénévoles du Club mais aussi avec l’embauche d’un travailleur notre ESAT de Châtillon qui, après avoir effectué un stage au restaurant du personnel du Racing 92, y a été embauché. « Ensemble tout est possible » ! 

 

 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter