Spectacle à l’Opéra de Limoges pour le Kaolin

Le 12/02/2019

EANM Résidence Le Kaolin et Appartements

Dimanche 10 février, les résidents du Kaolin ont assisté à un spectacle intitulé « Ballet Kylian Béjart Robbins » à l’opéra de Limoges.

Ce spectacle était basé sur trois merveilleux tableaux avec trois chorégraphies différentes :

« LA PETITE MORT »

Il y avait six danseurs (3 femmes et 3 hommes) mettant en scène des mouvements du corps, de la fluidité dans les gestes avec un décor en mouvement à travers des robes  noirs, tout cela représentant l’alchimie des couples.

« LE CHANT DU COMPAGNON ERRANT »

Un tableau mettant en scène deux danseurs, comme un miroir faisant écho à  un baryton. A travers cet univers se reflètent la solitude, la souffrance et la lutte contre soi-même.

« LE CONCERT »

Nous terminons avec une chorégraphie mettant en scène « poésie et humour » Les costumes étaient au rendez-vous cela nous a permis de nous  évader et de pouvoir nous plonger dans cet univers dit « BALLET ».

Le Kaolin remercie cette troupe de danseurs, les chorégraphes (Mr kylian, Mr Béjart et Mr Robbins) et le  baryton Thomas Dolié qui leur a fait passer un merveilleux moment, sans oublier l’orchestre qui a su leur faire vibrer les oreilles.

Les résidents ont témoignés en laissant quelques mots : « j’aime les robes, le chanteur, le dernier spectacle était très jolie, il y avait pleins de couleurs, on a bien rigolé surtout quand le pianiste souffle, il y avait pleins de poussière, j’adore la danse, c’est jolie les costumes, la musique était belle, etc…. »