Signature de la Convention de Pratique de judo pour la MAS Les Hautes Bruyères de Villejuif

Le 25/06/2024

MAS Les Hautes Bruyères

Notre MAS Les Hautes Bruyères située à Villejuif a signé une Convention de Pratique de Judo au sein de l’Institut Paul Guinot avec le Club de Judo de Villejuif.

Ce partenariat a pour objectif d’intégrer 12 résidents avec handicap psychique et autisme dans la pratique du judo. Les résidents seront répartis en deux groupes distincts pour garantir des séances adaptées et bénéfiques à chacun. Les cours se tiendront chaque jeudi de 10h30 à 12h30, une fois par semaine, tout au long de l’année et auront lieu au sein du dojo solidaire inclusif de l’Institut Paul Guinot, un espace parfaitement adapté aux besoins de tous.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif « Sport Santé » de la Fondation des Amis de l’Atelier, visant à promouvoir, dans la durée, l’activité physique régulière, raisonnable et adaptée pour une meilleure santé globale de nos usagers. Ainsi, les participants aux cours de judo recevront des licences sportives et pourront acquérir des kimonos pour pratiquer leur activité dans des conditions optimales.

Nous remercions chaleureusement l’association Paul Guinot et le club de judo de Villejuif pour ce partenariat qui souligne l’importance de l’inclusion et du sport pour tous, particulièrement en cette année Olympique et Paralympique !