[SI T BÉNÉVOLE – JOP 2024] Retour sur les actions de l'ESAT Mosaïc

Le 29/08/2024

Dispositif Si T BénéVole - ESAT Mosaïc Services

C’est parti ! Les Jeux Paralympiques ont débutés et pour se replonger dans l’ambiance des Jeux voici un retour en images de l’engagement des travailleurs bénévoles de l’ESAT Mosaïc lors des JO, en juillet dernier !

10 travailleurs de l’ESAT se sont rendus à Versailles et à Paris pour plusieurs missions de bénévolats : assistance des personnes à mobilité réduite, accueil et orientation des visiteurs, scan des billets.
Malgré quelques défis comme la barrière de la langue avec les nombreux touristes internationaux et la gestion de la foule, l’expérience a été très enrichissante !

Découvrez quelques témoignages de nos travailleurs bénévoles :

Morgane : « C’était une expérience unique, qui vaut de l’or. Il y avait une très belle ambiance. Avec 16 000 spectateurs présents sur le site et un public venant du monde entier ce n’était pas toujours simple de communiquer mais finalement tout s’est bien passé. Être dans un lieu historique comme cela c’était une vraie chance, c’était énorme. »

Marie : « Je suis contente d’avoir pu vivre cette expérience même si c’était fatigant. Il a fallu un temps d’adaptation pour réussir à gérer toute cette foule, trouver la bonne méthode pour être plus rapide. Je suis contente d’avoir pu m’exprimer un peu en anglais avec le public qui me sollicitait. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, avec tous ces supporters dans les tribunes qui faisaient la ola. »

Hakim : « J’ai adoré, j’ai aimé accompagner les personnes PMR, contrôler les billets et placer les gens en tribunes. J’ai pu assister à certains matchs et supporter l’équipe de France de Beach Volley. J’ai même pu jouer au Volley sur un terrain d’entrainement […] Tous les bénévoles ont été très gentils avec moi. J’aimerais recommencer. »