Les Championnats du monde de para athlétisme ont eu lieu du 8 au 17 juillet au Stade Charléty à Paris. Deuxième plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux, cet évènement a réuni les meilleurs athlètes paralympiques du monde entier mais aussi de merveilleux bénévoles qui ont fait de ces 10 jours une réussite !

En effet, près de 1500 bénévoles étaient présents chaque jour parmi lesquels 70 étaient des usagers de la Fondation des Amis de l'Atelier. Ainsi, 16 établissements de la Fondation y étaient représentés dans le cadre du dispositif Si T BénéVole.

Durant la compétition, nos 70 bénévoles ont réalisé 4 types de missions :

• Service aux spectateurs : accueillir, orienter et répondre aux questions des spectateurs
  • Billetterie : scanner les billets à l’entrée du stade
  • Restauration : accueil, nettoyage des tables et tri des déchets
  • Village : animation d’ateliers sportifs (course fauteuil, cecifoot, boccia…)

Une expérience unique qui leur sert de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 où d’autres missions de bénévolat les attendent !

Nous vous partageons quelques images de nos bénévoles en action et rendez-vous sur notre compte Instagram pour découvrir leurs missions en vidéo dans la Story à la Une « STB WPaParis23 ».