Salon de coiffure éphémère au SAVS de Marcoussis et au Foyer l’Alliance

Le 02/12/2019

Foyer L'Alliance - SAVS Du Côté de Chez Soi

Schahinesse Senbli, socio-coiffeuse diplômée d’Etat, propose ses services aux usagers et résidents du SAVS du Côté de Chez soi à Marcoussis et du Foyer de vie l’Alliance à Verrières-le-Buisson. Elle installe un salon éphémère dans chaque établissement et élabore son intervention avec les professionnels des centres médico-sociaux. Un accompagnement de chacune et chacun à prendre conscience de son image, à donner de la valeur à son corps à travers : la restauration de l’estime de soi, la valorisation de son identité avec une coiffure adaptée à sa morphologie, l’éveil du désir de prendre soin de soi, l’accroissement de l’estime et la confiance en soi et le renforcement de la prise de conscience de son image.

Au programme : un moment individuel de bien-être, d’évasion et de relaxation autour d’un massage crânien, d’un shampoing, d’une coupe de cheveux et/ou d’un rasage. À l’issue de chaque séance, Schahinesse fait un retour oral à un membre de l’équipe éducative et envoie un compte-rendu individuel.

Découvrez les témoignages des usagers et résidents :

Marie Grange du SAVS du Côté de Chez Soi
« La 1ère fois, je me suis questionnée de savoir ce qui allait se passer. Là, c’est la troisième fois, j’en suis adepte. Le massage qui est en plus. C’est un instant pour soi où on oublie les tracas du quotidien. Les prix sont imbattables par rapport aux coiffeurs habituels. Avant la socio-coiffure, je me sentais stressée. Je n’avais pas envie d’aller chez le coiffeur. J’y allais parce qu’il fallait que je me coupe les cheveux. Depuis les séances de socio-coiffure, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. »

Iolanda Sampaio-Alves du SAVS du Côté de Chez Soi
« Je suis très satisfaite, je vous trouve sympa et compétente. Je trouve que ce que vous faites au niveau des institutions est très gratifiant pour nous. Je souhaite continuer à profiter de vos dons, je vous recommande et je reviendrai car je suis très contente. »

Lise N’Guyen du Foyer de vie l’Alliance
« J’ai découvert la socio-coiffure. J’ai aimé le massage de ma tête. Cela m’a détendue. Avec ses conseils, j’ai essayé une nouvelle couleur et une nouvelle coupe. Elle m’a montrée comment on fait un brushing avec une brosse. Je me sentais bien dans mon corps. Je me trouve belle. »