Ouverture de la salle de sport à l’IME des Grands Champs

Le 14/02/2020

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD des Grands Champs

Sous l’impulsion de Nasser, éducateur sportif, l’IME des Grands Champs de Roissy-en-Brie a ouvert une salle de sport. Ce projet de plusieurs mois a pour but de faciliter l’inclusion des résidents vers l’extérieur mais aussi de participer à leur épanouissement à travers des activités saines et faciles d’utilisation. Cette salle permettra aux jeunes d’améliorer leurs aptitudes physiques tout en développant leur motricité et d’assurer leur bonne santé. L’espace est composé de deux tapis de course, deux vélos, deux rameurs et un punchingball. Chaque atelier accueille 3 à 4 jeunes, accompagnés de leurs éducateurs. Un règlement intérieur a été réalisé pour garantir une bonne utilisation de la salle : s’entrainer avec des baskets propres, ne pas manger au sein de l’espace, ou encore nettoyer les machines après utilisation… L’entrainement commence toujours par un échauffement articulaire de 5 minutes. Et ensuite, c’est parti !