Quand 40 GEM franciliens se rencontrent...

Le 05/03/2024

GEM La Tortue qui Trotte

Quand les GEM d’Île-de-France se réunissent cela donne une journée riche en échanges et débats !

À l’initiative du CRIGEM IDF, du Céapsy - Centre Ressource Troubles Psychiques Île de France, des GEM de Rambouillet (78) et de Fontenay-aux-Roses (92) et avec l’appui de la Mairie de Rambouillet et du CNIGEM, plus de 200 adhérents, animateurs et animatrices, parrains, gestionnaires et partenaires de 40 Groupes d’Entraide Mutuelle franciliens se sont réunis pour une journée INTER-GEM !

Cette journée a été marquée par le plaisir de se retrouver tous ensemble, de pouvoir échanger et témoigner sur la vie d’un GEM et partager les talents de chacun. Le GEM La Tortue Qui Trotte a eu notamment la possibilité de présenter son film documentaire réalisé en 2023 : « La porte du GEM ». Découvrez ce moment en vidéo : https://www.bdmt.tv/replay/gem-la-tortue-qui-trotte-78/220

Parmi les GEM organisateurs, il y avait le GEM La Tortue Qui Trotte, un Groupe d’Entraide Mutuelle situé à Rambouillet et accompagné par la Fondation des Amis de l'Atelier. Il accueille des adultes en journée souffrant de troubles psychiques et d’isolement relationnel. Il permet des espaces d’échange, de convivialité, de reconnaissance et de valorisation. L’objectif principal est de lutter contre l’isolement, de favoriser l’épanouissement des adhérents en donnant la possibilité de prendre des initiatives et des responsabilités. Les adhérents sont moteurs et acteurs de l’organisation et du fonctionnement.