Portes Ouvertes à l’Accueil de Jour Sésame Orsay

Le 18/10/2023

SAJ Sésame Orsay

Le 11 octobre, dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), l’Accueil de Jour Sésame Orsay a organisé une matinée Portes Ouvertes, réunissant l’équipe du service, les partenaires (UNAFAM, Hôpital de Jour Denise Croissant, Point Vert, GEM des Ulis, CMP), les familles et les personnes accompagnées. Lors de cet événement, une table ronde a pris place sur le thème de « l’activité de jour, un lieu d’entraînement à tout âge qui favorise l’inclusion ». Ainsi, les professionnels de différentes structures (hôpital de jour, accueil de jour) et une adhérente de l’Accueil de Jour ont pu échanger et partager leurs expériences respectives.
Cette journée a permis une rencontre entre les partenaires, une visite des locaux et la découverte d’un atelier dédié à la mise en mouvement du corps, intitulé « les parcours ludiques ».
Cette matinée a aussi été l’occasion pour toutes personnes qui le souhaitaient de découvrir l’Accueil de Jour. Bravo à tous pour cette belle organisation !