Nos usagers en première ligne au Semi Marathon de Paris

Dans le cadre de leur future participation en tant que bénévoles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les usagers de la Fondation des Amis de l'Atelier s’exercent à travers diverses missions de bénévolat.

Ainsi, le 3 mars dernier, deux travailleurs de l’ESAT La Fabrique (94), trois résidents du Foyer Résidence La Guérinière (91) et deux résidentes du Foyer de Vie Les Lierres ont apporté leur soutien dans l’organisation du Semi Marathon de Paris. Les travailleurs de l’ESAT ont ainsi contribué à l’organisation en distribuant les médailles à l’arrivée des participants pendant que Pascal, Jessica et Jean-Michel du Foyer Résidence La Guérinière ont pris place au ravitaillement et ont distribué des bouteilles d'eau aux coureurs en fin de course. Quant aux résidentes du Foyer de Vie Les Lierres, elles ont effectué la distribution des t-shirts et dossards aux coureurs.

À travers ces missions, il s’agit surtout d’une expérience de partage alliant la rencontre avec d’autres bénévoles, les sportifs et le public accueilli. Un acte citoyen dont ils peuvent être fiers.

Voici leurs témoignages :
« Je remercie les organisateurs, les autres bénévoles et la Fondation pour cette expérience dont je me souviendrais longtemps. » Sylla A.
« On est repartis avec un panier repas, un kway et une médaille et le temps est passé très vite. » Brito J-P.
"J'ai rencontré des gens, j'aime bien parler avec les gens. J'ai rigolé avec toute le monde." Pascal P.