Le Sud Seine-et-Marne au rythme des activités sportives

Le sport revêt une place particulière au sein de nos établissements et services du Sud Seine-et-Marne où de nombreuses activités sportives sont proposées à nos usagers. Récemment, plusieurs événements sportifs ont animé le territoire dont voici quelques exemples :

• Randonnée de 10 km :

Florian Galli, Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA) au sein de notre Foyer de Villemer, a organisé une excursion entre notre MAS La Fontaine située à Châtillon et notre Foyer de Villemer dans la majestueuse forêt de Fontainebleau. Cette randonnée de 10 km a offert aux participants une immersion totale dans la nature, avec la chance de découvrir la faune et la flore Bellefontaine et qui s’est conclue par une pause bien méritée dans le parc du Château de Fontainebleau.

• Course La Nemourienne :

Des résidents de notre Foyer de Villemer, de notre Foyer Domaine des Amis du Gâtinais situé à Bougligny et de notre MAS Les Rochers de Nemours, ont participé à cette course de 5 km à Nemours. L’occasion pour eux de courir ensemble en portant fièrement les couleurs de la Fondation !

• Tournoi de tennis adapté au Club de Montereau-Fault-Yonne :

Une après-midi portes ouvertes de tennis adapté au Club de Montereau-Fault-Yonne a permis aux résidents du Foyer de Villemer, du SAMSAH Sud Seine-et-Marne et de la MAS Les Rochers de Nemours, de s'adonner à ce sport passionnant dans un cadre inclusif et accueillant.

• Découverte tennis de table au club de Brie-Comte-Robert :

De même, une après-midi de découverte du tennis de table au club de Brie-Comte-Robert a été organisée par le Comité Départemental Sport Adapté 77, dont Florian Galli est le président adjoint.

En somme, l’activité physique et sportive fait partie intégrante de notre accompagnement. Le dispositif « Sport Santé » mis en place au sein de la Fondation des Amis de l'Atelier se traduit notamment par la mise en place d’un programme d’activités physiques régulières et adaptées. En savoir plus sur le dispositif Sport Santé.