La Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris soutient le groupe de musique « Yen A Karrive Yen A Ki Parte » du Foyer Résidence La Guérinière

Le 06/12/2021

Foyer Résidence La Guérinière

Le projet du groupe « Yen A Karrive Yen A Ki Parte » est né de la créativité de trois résidents du Foyer Résidence La Guérinière qui aimaient particulièrement chanter et jouer des instruments. Ils ont écrit des textes, soutenus par trois professionnels du Foyer qui se sont mobilisés pour mettre en lumière et faire connaître leur talent. Ainsi, cette équipe a fait appel à un guitariste/compositeur qui a créé les musiques. Les résidents, les éducateurs et les musiciens répètent régulièrement dans le but de se perfectionner pour faire des représentations à l’extérieur.

Régulièrement, des concerts ont ainsi été organisés à l’extérieur du Foyer, accompagnés par les trois musiciens professionnels afin de valoriser leur musique et réaliser leur rêve d’être sur scène.

Pour vivre leur rêve jusqu’au bout, le souhait du groupe était d’enregistrer un album et de sortir un disque. Grâce à la participation financière de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris ce sera possible !

En effet, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris qui soutient sur son territoire des initiatives innovantes et solidaires dans le domaine de l’insertion, l’accès à la culture pour tous et la promotion de l’entrepreneuriat a décidé de soutenir le projet du groupe.

Merci à eux pour leur engagement !