L’ESAT La Ribière soutient la mobilité et l’autonomie de ses travailleurs

Le 17/08/2023

ESAT La Ribière

Grâce au soutien du Fonds Handicap & Société et la Fondation Norauto (nouvellement Mobivia Foundation), l’ESAT La Ribière a pu s’équiper d’un véhicule utilitaire électrique sans permis.

Ce projet a pour but la mise en place d’une équipe autonome dédiée aux chantiers Espaces Verts. Six travailleurs sont d’ores et déjà en cours de formation à la conduite de ce véhicule. La supervision de la conduite est assurée par les moniteurs de l’atelier Espaces Verts. En complément, l’ESAT propose aux travailleurs des temps de soutien pour apprendre le code de la route. Les travailleurs sont très demandeurs de ce type de soutien, animés par les chargées d’insertion de l’ESAT. Tous souhaitent renouveler l’expérience pour gagner en mobilité et en autonomie dans leur travail.