Journée Portes Ouvertes de la Plateforme Insertion & Hanploi (PIH)

Le 25/09/2024

Plateforme Insertion & Hanploi

Retour en images sur la Journée Portes Ouvertes de la Plateforme Insertion & Hanploi (PIH).

La PIH accompagne les personnes en situation de handicap vers l'emploi en milieu ordinaire en co-construisant avec elles un parcours personnalisé, adapté à leurs aspirations et compétences. Son objectif : favoriser l’autonomie, l’insertion et le maintien dans l’emploi grâce à un accompagnement sur mesure.

Cette journée a été l’occasion de découvrir les nouveaux locaux de la Ville de Choisy-le-Roi et de participer à de nombreux ateliers interactifs, animés par nos Job Coaches !

Parmi les temps forts de la journée :

• Un espace d'exposition mettant à l’honneur les créations des personnes accompagnées
  • "Au fil des apprentissages" : Des ateliers pour stimuler la motivation et améliorer la mémoire
  • "Au fil de la parole" : Un espace d’expression libre pour échanger sur le "Travailler ensemble de demain"
  • "Au fil des créations" : Une fresque collaborative à laquelle chacun a pu participer

L’objectif de cette journée a été de présenter le parcours d’accompagnement proposé par les équipes et de réfléchir collectivement aux enjeux du "Travailler ensemble de demain". Ces ateliers ont permis de dévoiler certains des outils développés par la PIH, suscitant des échanges riches et des questions passionnantes.

Un grand bravo aux équipes pour l'organisation de cette belle journée riche de moments d’échanges et de partage !