Agir ensemble pour l'insertion professionnelle grâce à la plateforme Wenabi

Le 28/06/2024

Depuis 2017, Wenabi connecte les entreprises et les associations pour l’intérêt général. Grâce à Wenabi, les entreprises permettent à leurs salariés de se mobiliser auprès d’associations via du don de temps (missions terrain, mentorat, mécénat de compétences, défis, appels à projets) ou du don d’argent.

En 2024, Wenabi a permis de lever 2,5M€ et a rendu possible plus de 600 000 h de bénévolat en travaillant avec plus de 150 entreprises et en soutenant près de 2 000 associations en France et à l'international.

Dans ce cadre, Wenabi a proposé son soutien à la Fondation des Amis de l’Atelier. Plusieurs missions et ateliers ont ainsi été publiés sur la plateforme à l’attention des entreprises partenaires dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap mentale, psychique ou avec autisme, tels que : ateliers Techniques de Recherche d’Emploi (TRE), séances de découverte du milieu ordinaire, journée Duo2 ou encore ateliers informatiques.

Un grand merci à la plateforme Wenabi pour la publication gratuite de ces missions solidaires et engagées pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap accompagnées par la Fondation des Amis de l’Atelier !