Vivre
Nos actualités
Initiation à la percussion pour les résidents de la Maison Heureuse
4 résidents du Foyer la Maison Heureuse ont eu l'opportunité de participer à un stage de percussion à la salle polyvalente Jules Verne de Châtenay-Malabry. C’est lors du Forum des Associations qu’ils ont rencontré Patricia Troin, de l’association Monama, qui leur a recommandé cette activité.
L’association Monama est une plateforme de rencontre artistique et groupe de musique traditionnelle congolaise qui propose des ateliers de danses et percussions. Cette fois-ci, nos résidents se sont initiés à la percussion, guidés par Papy, un artiste talentueux. Ils ont appris les bases de cet instrument : la tape, la marche, le train et le roulement.
Une activité qui a plu aux résidents et réveiller les artistes qui sommeillent en eux !
Stéphane et Mehdi ont pris plaisir à écouter les sonorités congolaises ! Angélique, de son côté, a su reproduire à l’identique les sons. A la fin de ce stage elle nous a montrés ses mains qui rougissaient à force de taper sur le Djembé. Jessica, l’artiste autodidacte du Foyer a fait une démonstration de son talent en tapant sur le Djembé. Elle a très vite intégré les bases apprises lors de ce stage et a pu ajouter sa touche personnelle !
Ce fut une belle découverte pour tous. Prochain défi : s’essayer à la danse traditionnelle !
Merci à l’association Monama pour cet atelier enrichissant et à Papy pour sa bienveillance !