Inauguration de la Résidence La Clairière au Vésinet

Le 18/09/2024

Résidence Accueil La Clairière

Mardi 17 septembre, avait lieu l’inauguration de la Résidence Accueil La Clairière au Vésinet dans le 78, en présence des résidents, des équipes, et des partenaires officiels.

La Résidence Accueil du Vésinet est le fruit d’une collaboration réussie entre l'Unafam, Seqens Solidarité, la Fondation, ainsi que de nombreux partenaires tels que la Préfecture des Yvelines, la DDETS, la Communauté de Communes, la Mairie du Vésinet et bien d'autres. Ce nouveau lieu de vie offre un habitat durable et adapté aux personnes en situation de handicap psychique, visant à favoriser leur autonomie et leur inclusion sociale.

Ouverte depuis novembre 2023, la résidence comprend :

• 30 studios modernes avec kitchenette et salle de bain privée.
  • Des terrasses extérieures et un toit terrasse pour des moments de détente.
  • Une salle collective pour encourager les échanges et la convivialité.

Lors de l’inauguration, des discours ont été prononcés par Emmanuel DEZELLUS, Président de Seqens Solidarités, Pierre-Yves Lenen, Directeur général de la Fondation des Amis de l’Atelier, Bruno Coradetti, Maire du Vésinet, Stéphanie THIEYRE, Conseillère départementale du canton de Chatou, Pierre Deniziot, Conseiller régional d’Ile-de-France, Délégué spécial à la Promesse républicaine, handicap et accessibilité.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ces acteurs pour leur soutien et leur participation active à cette belle réussite.

Après la traditionnelle coupe de ruban, les invités ont eu l’occasion de visiter les locaux guidés par les résidents et les équipes, marquant ainsi la concrétisation de ce beau projet. S’en est suivi un cocktail convivial.