Fresque artistique du Domaine des Amis du Gâtinais : « un regard vers l’avant, vers l’avenir »

Le 10/12/2021

Domaine des Amis du Gâtinais

Cette fresque représente le chemin parcouru par la Fondation durant 60 ans et par le Domaine des Amis du Gâtinais durant une vingtaine d’années.

La perspective donne une illusion de profondeur, un « regard vers l’avant, vers l’avenir ». L’avenir de la Fondation comme celui de l'établissement,  représenté aussi par les panneaux. Ce chemin reste sans fin et laisse une perspective d’avenir vers un ciel qui donne envie d’aller de « l’avant » vers « le champ des possibles ». On peut y voir également des coquelicots représentant la région mais aussi le rouge du logo de la Fondation des Amis de l’Atelier.

Cette fresque a été réalisée par des résidents du Foyer qui ont participé autant dans la réflexion que dans la création de cette œuvre (peinture, création des panneaux). Ils ont pu bénéficier de l’accompagnement de Nadine Frot, une artiste travaillant régulièrement avec l'établissement.

Découvrez l'élaboration de la fresque en vidéo !

Cliquez ici pour découvrir d’autres fresques artistiques