menu

Vivre
Nos actualités

La résidence des Amis au défi voile

Le 19/06/2019

#Établissements & Services

Foyer la Résidence des Amis

Le défi voile !

Le défi voile est un rallye nautique réunissant  prés de 150 personnes ; handicapées  et valides. L’APF a créé l’événement en 1994 qui est repris depuis deux ans par une association dédiée.
Il  s’est déroulé du  13  au 17 mai, au port du Crouesty. La thématique porte sur « la navigation dans le temps ». Les équipages doivent fabriquer décor, costume, tête de proue, etc. Ensuite, les défis seront de barrer, régater ou encore faire une course d’annexes.


Les équipages ont navigué dans le golfe du Morbihan, en baie de Quiberon avec une escapade  à  Belle-Île .Ils  ont partagé ensemble les contraintes et les plaisirs de la navigation. La Résidence des amis avec 10 autres établissements composés d’équipages de 8 à 10 personnes par bateau, ont participé à ce défi. Un grand challenge pour les personnes en situation  de handicap et les encadrants.  Les équipes ne sont pas seulement  en croisière, elles participent aux animations pour être le vainqueur de l’édition : course annexe, concours de figure de proue, de pavillons pour remporté  le trophée Handibarre  remis  en jeu chaque année.

L’équipage de  la Résidence des amis : Cyril, Jean-François, Steeve, Younes et les encadrants : Mariam ; Héloïse et 2 skippers : Jean François et Jacques ont bien compris l’enjeu de ce défi voile car ils se sont investis  pour se faire remarquer par le jury avec leur thème « CHARLESTON». Ils ont  su se   glisser dans la peau des hommes et femmes des année 20, à commencer par leur bateau transformé sur le thème « CHARLESTON» ; Drapeau, proue, déguisements, poésie, mais  surtout le ballet ne  sont pas passés inaperçus  du jury puisqu’ils ont occupé la 4ème place sur 11. Les résidents conscients et fiers de ce classement ont exprimé leur joie. L’année dernière, l’équipage de la résidence était arrivé 8ème  sur 12, une très belle progression .Ce classement a galvanisé les encadrants qui se sont promis de faire mieux l’année prochaine pour pouvoir remporter la première place. Défi donc lancé pour la prochaine édition du défi voile !  

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter