Le Foyer L’Alliance dans les coulisses du magazine Amitiés

Le 26/02/2020

Foyer L'Alliance

Au sein du Foyer L’Alliance, un petit groupe travaille à la publication d’une gazette. Cet atelier « journal » se penche ainsi sur les différentes étapes de la fabrication d’un magazine. La première les a amenés à rencontrer le Service Communication au Siège de la Fondation pour découvrir les coulisses d’Amitiés. Pour la deuxième étape, les résidents ont eu la chance d’aller visiter l’imprimerie Desbouis-Gresil à Montgeron, le 25 février dernier. Pour commencer, Madame Chatté, Directrice de clientèle, les attendait avec du thé, du café, des petits biscuits et, cerise sur le gâteau, les noms des résidents apparaissaient sur l’écran dans le hall d’accueil !

Après une brève présentation de l’entreprise, Madame Chatté leur a fait visiter les bureaux puis l’espace de production. Pour le procédé d’impression, Monsieur Jousselin a pris le relais allant même jusqu’à les faire monter sur les machines d’impression pour voir l’encre couler.
Tous ont passé une super matinée grâce à l’accueil et la gentillesse de toute l’équipe de l’imprimerie !