Évènements sportifs pour le Foyer de Vie l'Alliance

Le 16/10/2024

Foyer L'Alliance

Retour en images sur les évènements sportifs vécus par les résidents du Foyer de Vie l’Alliance.

Journée découvertes des sports olympiques :

Les résidents ont eu l'opportunité de participer à une journée organisée par la ville de Grigny pour découvrir plusieurs disciplines olympiques telles que la boxe, le tir à l'arc et le volley-ball. Cette expérience ludique a été très appréciée, permettant à tous de s'initier à de nouveaux sports tout en s'amusant.

Match de foot à Bondoufle :

Pour la première fois, les résidents ont assisté à un match de football féminin, opposant l'Olympique Lyonnais au FC Fleury 91. Ils ont pu vivre l'ambiance unique d'un match et découvrir le dynamisme du football féminin.

Séance Olympiques à Paris :

Les résidents ont également eu la chance d’assister à deux épreuves des Jeux Paralympiques : le rugby fauteuil et le cécifoot. Au pied de la Tour Eiffel, dans un cadre magnifique, ils ont été impressionnés par la vitesse des athlètes et émerveillés par l’illumination de la Tour Eiffel à la tombée de la nuit.
Ces moments forts ont permis aux résidents de découvrir de nouvelles disciplines sportives, de partager des émotions intenses et de vivre des expériences inoubliables.