Ensemble aux JOP 2024 : inclusion et partage pour tous grâce au bénévolat !

Ensemble aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : inclusion et partage pour tous grâce au bénévolat

Depuis 2022, le dispositif Si T BénéVole s’est progressivement déployé au sein des établissements et services de Limoges. Les usagers bénévoles ont ainsi pu participer à la mise en œuvre de plusieurs évènements sportifs dans leur département. Ces expériences sont de réelles réussites permettant aux bénévoles de se rendre compte de leurs capacités et compétences. Ces actions les préparent à leur future participation bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Dans cette optique, le Fonds Derver, compartiment analytique créé au sein du Fonds de Dotation Transatlantique, a souhaité soutenir les établissements de Limoges. Le projet va ainsi permettre l’accompagnement de 18 personnes en situation de handicap psychique et mental, par l’intermédiaire de 8 professionnels minimum, à la participation à leurs actions de bénévolat aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Les déplacements sont prévus sur deux sites distincts : Bordeaux concernant l’événement football, fin juillet, et Châteauroux concernant la discipline du tir, fin août.

La Fondation des Amis de l’Atelier remercie le Fonds de Dotation Transatlantique pour son soutien à ce projet, résolument tourné vers l’inclusion des personnes en situation de handicap