Des travailleurs de le Fondation récompensés !

Le 08/06/2023

ESAT La Fabrique - ESAT Les Robinsons - ESAT de Châtillon - ESAT L’Atelier

Le 1er juin, 4 ESAT de la Fondation des Amis de l'Atelier étaient présents à la cérémonie de remise des attestations de compétences du Réseau Différent et Compétent, à Sucy-en-Brie. Charles-Henry Rey, Directeur de l’ESAT et du CAJ de Châtillon, et, depuis mars dernier, Président de Différent et Compétent Île-de-France, a tenu un discours lors de cette journée.

En tout, ce sont 94 lauréats qui ont été récompensés. Parmi eux, 8 travailleurs de l’ESAT La Fabrique à Vitry-sur-Seine, 5 de l’ESAT de Châtillon, 2 de l’ESAT Les Robinsons au Plessis-Robinson et 11 de l’ESAT L’Atelier à Châtenay-Malabry ont reçu une attestation de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE). Ces attestations RAE valorisent les compétences des travailleurs en situation de handicap dans leurs différents métiers et domaines d’activités : blanchisserie, conditionnement, restauration, sous-traitance, nettoyage des locaux, livraison, espaces verts, accueil, couture ou encore menuiserie. Chaque lauréat de la Fondation a pu compter sur le soutien de ses moniteurs pour l’aider dans ses démarches. En effet, les moniteurs ont accompagné et guidé les travailleurs volontaires pour la rédacteur de leur dossier de preuve, première étape pour l’obtention de la RAE. Les lauréats ont reçu sur scène leur attestation et ont été invités, s’ils le souhaitaient, à prendre la parole pour un petit discours de remerciement.

Le programme de cette journée de récompense a ravi tous les participants : jeux, food trucks, salon des associations, photographe professionnel et verre de l’amitié ! La compagnie Les Drôles de Compères, troupe de comédiens en situation de handicap mental et psychique, était aussi présente pour présenter des spectacles d’improvisation tout au long de la cérémonie.

Une belle journée sous le signe de la valorisation et de la reconnaissance des compétences des personnes en situation de handicap. Bravo à l’ensemble des lauréats !