Des missions de bénévolat dans le Wakeboard et Beach Volley !

Le 17/10/2023

Dispositif Si T BénéVole - Foyer Résidence La Guérinière

Les missions de bénévolat continuent pour nos résidents du Foyer Résidence La Guérinière ! Ces dernières semaines, ils ont eu l’opportunité de réaliser des missions de bénévolat pour 2 évènements sportifs majeurs :

Le 22 septembre, Jessica et Alcina ont été bénévoles lors du Championnat d’Europe et d’Afrique de Wakeboard où elles ont accueilli les sportifs et leur ont remis leurs dossards et accréditations. Malgré une météo capricieuse, elles ont poursuivi leurs tâches avec beaucoup de rigueur et d’enthousiasme.

« J’ai adoré participer à cet évènement, je ne connaissais pas le Wakeboard. C’est un sport impressionnant, ils tombent beaucoup, j’ai eu peur pour eux ! C’est beau à voir quand ils font des sauts. Je suis fière d’avoir pu aider. » témoigne Jessica.

Du 28 septembre au 1er octobre, cinq résidents ont participé comme bénévoles à l’une des plus grandes compétitions de Beach Volley, le Paris Beach Pro Tour, qui s’est déroulée au stade mythique de Roand Garros. Ils ont accueilli le public et les ont orientés vers leurs places respectives. Un travail de lecture des chiffres et des lettres était nécessaire. Pour certains leur participation en amont à l’activité « alphabétisation » leur a permis de remplir cette tâche avec succès.

« Ça change, c’était intéressant de pouvoir installer les gens. J’étais très motivée. Malgré mon stress, mon éducatrice présente m’a rassurée et j’ai pu réussir. Je suis contente et fière. » témoigne Coralie.