[COVID-19] Résidents et professionnels s'adaptent pendant ces deux mois de confinement

Le 14/05/2020

MAS André Berge

[NOS ETABLISSEMENTS FACE AU COVID-19]

Tout au long de ces deux mois de confinement, la MAS André Berge a fait preuve de créativité !

En effet, les résidents étant confinés dans leur appartement, les professionnels ont dû s’adapter : l’accueil café qui se déroule habituellement dans le hall de l’établissement est devenu le café ambulant, les balades extérieures se sont réduites mais ont lieu autour des locaux (vélo, rosalie, football), les activités se font dans les appartements et parfois en terrasse afin de profiter du soleil.

Les professionnels ont aussi apprécié la générosité des commerçants de la ville de Roissy-en-Brie et de ses alentours grâce à leurs dons de masques et de douceurs sucrées. Ils ont également reçu le soutien de professionnels de l’IME des Grands-Champs de la Fondation qui sont venus leur prêter main forte. Sans oublier les familles avec qui de nombreux Skype et FaceTime ont été réalisés tout au long de cette période difficile pour chacun. Les résidents sont heureux de ces nouvelles technologies, comme les parents !