menu

Vivre
Nos actualités

[COVID-19] Le travail reprend progressivement à l'ESAT La Vie en Herbes

Le 03/07/2020

#Établissements & Services

ESAT La Vie en Herbes

[NOS ETABLISSEMENTS FACE AU COVID-19]

Depuis le 17 mars, les travailleurs de l'ESAT étaient bloqué(e)s chacun chez soi.
Le confinement a été long et difficile car il fallait trouver de quoi s'occuper pour passer le temps et surtout garder le moral. Pendant ce temps, l'activité à La Vie en Herbes continuait. Certaines commandes étaient honorées, les champs étaient travaillés et les chantiers Espaces Verts entretenus. Malgré tout, le contact était maintenu avec l'ensemble des travailleurs grâce à des appels téléphoniques réguliers.


Quand l'annonce de la reprise du travail a été faite, les sentiments étaient partagés, impatience, joie, stress mais tout le monde voulait tourner la page et reprendre sa vie d'avant. Pour pouvoir reprendre leurs activités et assurer la protection de tous, de nouvelles règles ont été établies, appelées à évoluer en fonction de la situation, comme porter un masque pendant tout le temps du travail, faire attention à la distance avec les autres et se laver les mains régulièrement.


Le retour des travailleurs s'est fait progressivement car les 80 travailleurs ne pouvaient pas être accueillis tous en même temps. A l'atelier Conditionnement, des rotations entre les travailleurs ont eu lieu. Même si cela a été difficile d'appliquer ces règles, tout le monde a fait des efforts pour que cela se passe le mieux possible.
Depuis les règles se sont un peu assouplies et la capacité d'accueil de La Vie en Herbes a augmenté.


Grâce à la fidélité et à la confiance de leurs clients, ils ont repris leur activité dans tous les ateliers. Par exemple, en Plantes, les travailleurs ont planté du basilic et de la menthe verte et poivrée. Au conditionnement, les commandes continuent d'arriver comme avant. Et aux Espaces Verts, la tonte et la taille ont lieu chez leurs clients.
Tous continuent de travailler avec joie et courage pour satisfaire leurs clients comme ils le faisaient dans le passé.

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter