CFA Égalité : information collective aux jeunes de l'EPIDE

Le 19/09/2024

CFA Égalité

Mercredi 18 septembre, les équipes du CFA Égalité ont accueillis 10 jeunes du Centre EPIDE de Brétigny-sur-Orge à la Planchette, à Paris

Un EPIDE est un Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi, public, dont la mission principale est d'accompagner les jeunes femmes et hommes âgés de 17 à 25 ans dans la réussite de leur projet social et professionnel, grâce à un parcours adapté et individualisé.

Un partenariat a été initié entre l’EPIDE de Brétigny sur Orge et le CFA de la Fondation des Amis de l'Atelier afin d’inviter les jeunes à postuler au programme de pré-apprentissage puis à l'une des formations d'Aide-Soignant ou d'Accompagnateur Éducatif et Social. Des informations collectives sont organisées régulièrement pour présenter et fournir les informations concernant le CFA Égalité.

Au programme :

• Une présentation de la Fondation des Amis de l’Atelier
  • Une présentation des formations proposées par le CFA
  • Un moment d’échanges pour répondre aux questions
  • Une visite de l’établissement, avec découverte des espaces et du fonctionnement d’un foyer d’accueil médicalisé

Pour en savoir plus sur le CFA : https://www.fondation-amisdelatelier.org/cfa-egalite