À la folie, bienvenue au Café curieux !

Le 07/04/2024

Foyer Résidence La Guérinière

« Ici on vient prendre un verre, discuter, rigoler mais aussi oublier ses problèmes ».

C’est cela l’esprit du Café Curieux, un café solidaire associatif situé à Morsang-sur-Orge. Depuis plus de 20 ans, le Café Curieux accueille des personnes atteintes de maladies psychiques autour d'ateliers créatifs d'écriture, de théâtre, de peinture, de concerts, de jeux de société. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour se sociabiliser et s’entraider dans lequel plusieurs résidents du Foyer Résidence La Guérinière de la Fondation des Amis de l’Atelier apprécient s'y retrouver.

À travers le documentaire « À la folie, bienvenue au Café Curieux », Christophe Ramage, réalisateur, partage avec beaucoup d'humanité ces instants de vie entre bénévoles, adhérents et professionnels. Les résidents du Foyer Résidence La Guérinière ont été heureux de pouvoir assister à la diffusion du documentaire en avant-première au cinéma de France Télévisions. Le grand public a pu, ensuite, le découvrir dès le 7 mars, sur France 3 Île-de-France.