Quand des associations nous soutiennent pour prendre notre envol

Le 19/07/2017

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD, DIGC des Grands Champs

Le 9 juin 2017 à Lognes Emerainville (77), le Lions Clubs et le Rotary Club proposaient , grâce à l’association « Rêves de Gosse », un baptême de l’air aux enfants en situations de handicap. Quinze jeunes du Pôle enfance de Seine-et-Marne ont ainsi eu la chance d’y participer. Les enfants ont eu le bonheur de vivre un vol d’une dizaine de minutes, ils sont revenus un peu secoués mais vraiment heureux, très impatients de re-monter dans l’avion.

Ils ont ensuite été récompensés de leur exploit par un tee-shirt, une casquette, une photo avec l’avion et le pilote, ainsi que des petites collations (pains au chocolat, bonbons…)

Ce fut une superbe matinée avec de nombreuses animations : musique, stand de dessins, stand maquillage, un clown qui venait faire des tours et même un chanteur.