Atelier Vitrail au GEM À Nouveau

Le 07/12/2023

GEM A Nouveau

Les adhérents du GEM À Nouveau, situé à Varennes-sur-Seine, bénéficient, depuis le mois de novembre, d’un nouvel atelier Vitrail, animé par une intervenante extérieure. Ils y apprennent la technique du vitrail Tiffany (du nom de son inventeur). Cette méthode de travail consiste à sertir les verres d’un ruban de cuivre au lieu de plomb. Cette technique, moins contraignante, rend ainsi la fabrication de vitraux plus accessible à tous car l’investissement en matériel est limité. Lors des ateliers Vitrail, les adhérents du GEM À Nouveau, participent à l’ensemble des étapes de fabrication : le dessin, la découpe du verre, le sertissage, l’assemblage mais aussi la soudure et le nettoyage final de leurs oeuvres. Une activité très appréciée des participants ! Leurs belles et originales créations ont d’ailleurs déjà été présentées au public lors des journées Portes Ouvertes du GEM.