L'art au coeur du GEM Arc-en-Ciel

Le 03/03/2024

GEM Arc-en-Ciel

Depuis quelques mois, le GEM Arc-en-Ciel a entamé un renouveau prônant de fortes valeurs tournées vers la richesse humaine, la diversité des pensées ou encore la créativité.

Le GEM propose aujourd’hui des activités permettant de se sociabiliser, de se divertir, de développer l’imagination, de s’informer. Les activités sont décidées et mises en place en concertation avec les adhérents. L’art a rapidement pris une place importante dans la vie du GEM avec les ateliers Arts plastiques notamment.

En effet, ces rendez-vous s’inscrivent dans un processus de construire une voie personnelle, de découverte de soi dans le respect de la sensibilité de chaque participant. Les activités créatives sont proposées sous différentes formes : cours (dessin, peinture, collage, création en volume…), recyclage des supports, de la création libre et par la sensibilisation à l’art à travers les visites aux expositions. Les ateliers, proposés par l’animatrice Claudia, permettent à chaque participant de s’exprimer librement, sans jugement et de s’ouvrir sur différentes techniques. La création fait ainsi naître, au GEM Arc-en-Ciel, une belle dynamique de groupe.

Les créations des adhérents ont d’ailleurs été présentées au public avec une exposition collective, nommée « Dialogues entre mondes », lors de la journée Portes Ouvertes du GEM, le 26 avril. Chacun a été heureux de faire découvrir ce lieu d’échange et de partage aux visiteurs du jour. Un beau rendez-vous empreint d’art et de découvertes.