[COVID-19] Au Foyer Le Temps des Amis, le confinement se vit au rythme des activités proposées par les professionnels.

Le 21/04/2020

Foyer/FAM Le Temps des Amis

[NOS ETABLISSEMENTS FACE AU COVID-19]

Au Foyer Le Temps des Amis, le confinement se vit au rythme des activités proposées par les professionnels. La plupart des activités se déroulent dans le jardin : chorale accompagnée à la guitare, gym douce, écoute musicale, initiation à la sophrologie et même un peu de yoga du rire !

Pour les amateurs de lecture, des magazines et des livres ont été achetés et pour les résidents non lecteurs, se sont les professionnels qui leur lisent les articles. D'autres, comme Véronique, se sont lancés dans le coloriage de Mandalas. Une manière d’évacuer les pensées tristes évoque-t-elle lorsqu’elle colorie.

Du côté du lien avec les familles, certains résidents appellent leurs proches au téléphone au quotidien. Thierry, résident malentendant, a pu lire ses courriels et répondre à sa famille.

Enfin, tous les résidents ont eu l’immense joie de recevoir des dessins et des poèmes écrits par les élèves de l’école primaire qui se situe près du Foyer et avec laquelle ils font habituellement des activités. Les dessins et les poésies sont précieusement gardés dans les chambres ou affichés. En retour, les résidents souhaitent faire des dessins ou écrire un mot pour remercier les élèves.

Catherine avec les poésies des élèves de l'école primaire

Dalila à l'atelier chorale

Dalila à l'atelier Mandalas

La gym douce