2ème édition du tournoi de Rugby adapté avec le RACING 92 !

Special Olympics France, en partenariat avec SONEPAR et en collaboration avec l'A.R.E.S.S.I.F et le RACING 92, a organisé les 24 et 25 mai derniers, la 2e édition de l'« Invitational Flag Rugby Tournament ».

Cet événement s'est tenu au Parc des Sports du Plessis-Robinson (92), le camp de base des joueurs du Racing 92, et a réuni des équipes françaises et internationales de Special Olympics autour de la pratique du flag rugby.

Au total, une quinzaine d'équipes se sont mobilisées pour changer le regard sur le handicap mental. Parmi elles, 5 équipes du Racing 92 dont 2 équipes mixtes étaient composées de personnes en situation de handicap et de joueurs "valides", constituées en partie par des usagers de la Fondation des Amis de l’Atelier.

Avec la présence de 5 équipes européennes (Italie, Roumanie, Suisse, Irlande et Géorgie), cette compétition a aussi été une occasion pour les athlètes français de découvrir de nouvelles cultures et d'échanger avec elles. Cet événement a été une magnifique célébration de l'inclusion et du sport pour tous !

Pour rappel, de nombreux usagers de la Fondation jouent au Racing 92 tous les mercredis et/ou samedis (Foyer Le Temps des Amis, ESAT L’Atelier, CAJ et Foyer Les Robinsons, CAJ et ESAT de Châtillon) avec des usagers d'autres structures médico-sociales.

Cette équipe, lancée cette année, constitue déjà la plus importante section de rugby adaptée avec plus d'une soixantaine de joueurs !