menu

Vivre
Nos actualités

Trophées des Champions : les stars du Handball international s’invitent à Limoges !

Le 15/10/2019

#Établissements & Services

Foyer et FAM Le Jardin des Amis

Les joueurs de l’Equipe Handensemble des Appartements sont là ! La Ligue Nationale de Handball a confié au LH 87 l’organisation du Trophée des Champions. Ce Trophée est décerné au vainqueur du match opposant le Champion de France au vainqueur de la Coupe de la Ligue : Paris-Saint-Germain vs Montpellier, les deux clubs phares de France.

C’est donc le dernier week-end d’août que se déroulait cet événement exceptionnel.
Fabien, Cédric, Yannick et Jean Paul du Foyer Le Jardin des Amis de Limoges attendaient ce moment depuis des mois. Ils ont profité de chaque moment. Dès le vendredi soir ils étaient là pour la présentation des équipes. Ils ont rencontré tous ces Champions qu’ils ne voient d’habitude qu’à la télévision et qui leur ont fait l’honneur de quelques selfies et autographes ! Dès le samedi matin, nos handballeurs du LH 87 et les supporters ont rempli leur mission de bénévole du club en participant à la mise en place de centaines de flyers dans les tribunes du Palais des Sports de Beaublanc, salle mythique du CSP Limoges. Cette mise en place qui a vu nos résidents faire preuve de méthode et d’efficacité s’est ponctuée par un repas partagé entre bénévoles. Ambiance et inclusion au menu, quoi demander de plus ?
L’après midi ils ont soutenu l’équipe professionnelle de leur club qui a concédé la victoire à Chartres. Puis, ils ont vécu l’apothéose de cette après-midi quand les 4 600 spectateurs du Palais des Sports retiennent leur souffle et visionnent la présentation en 3D de cet événement. Un grand spectacle avant l’entrée sur le parquet de Beaublanc des frères Karabatic entre autres : 10 Champions du Monde, 10 Champions Olympiques, 4 Champions d’Europe !

Ils retiendront de ce week-end non seulement l’ambiance d’un tel événement et ces rencontres magiques mais aussi que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice lorsque cela est nécessaire.
Bénévole, supporter, acteur, joueur : c’est cela participer à la vie associative de son club !

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter