Atelier bien être

Le 22/05/2019

Foyer de Vie Les Lierres

Prendre soin de soi et des autres au Foyer Les Lierres

Au Foyer de Vie les Lierres, il leur semble important de prendre soin de soi : se sentir beau, bien dans son corps, détendu…. Ils ont donc décidé de mettre en place différentes activités autour de cela. À commencer par l’activité esthétique : le vendredi après-midi, pendant une heure, ils s’installent dans une salle, et prennent soin de leurs ongles (limage, vernis à ongles, etc.). C’est un moment calme et reposant où ils prennent le temps de papoter. Au vue de l’activité proposée, il n’y a sur ce temps là que des filles inscrites mais ils n’oublient pas pour autant leurs résidents masculins ! Sur l’internat, quand ils en ressentent le besoin ou l’envie, les résidents peuvent organiser avec un accompagnant un moment de détente : en prenant un bain ou en se faisant faire un petit massage des mains par exemple.

Certaines résidentes de l’établissement aiment beaucoup aller se balader à la Défense. Elles adorent se rendre dans les boutiques qui proposent des produits cosmétiques. Elles ont leur marque préférée !

Depuis le début du mois de mars, elles participent à un atelier à Courbevoie. C’est une association qui fait intervenir une maquilleuse et qui propose de faire un maquillage, discret pour les plus réservées, ou bien de soirée pour celles qui prévoient de sortir le soir ou qui aiment bien les couleurs plus prononcées ! C’est un lieu où, à l’avenir, elles rencontreront des personnes d’autres établissements et où elles apprendront des petites techniques de maquillage pour le quotidien !

Pour faire suite à ces différents projets, des travaux sont prévus au sein de l’établissement (en principe sur 2020) : une salle de bain commune sera réaménagée afin que cela devienne une salle d’activités dédiée à l’esthétique et au bien-être. Il s’agira d’un lieu accueillant avec à disposition une baignoire de balnéothérapie, des bains pour les pieds, des miroirs et accessoires pour les soins du corps, du visage, du maquillage etc.