HAND'INCLUSING WEEK : la semaine du jobdating virtuel des personnes en situation de handicap

Le 02/06/2020

#Fondation

Depuis quelques années, les entreprises n'ont eu de cesse de développer et faire évoluer leurs processus de recrutement ! En effet, malgré un contexte qui pourrait leur être favorable, il y a beaucoup de candidats pour peu d'offres. Elles semblent encore rencontrer des difficlutés à trouver "chaussures à leurs pieds" et de nombreux postes restent à pourvoir ! Elles ont donc naturellement modifier leur méthodologie, ayant pour objectifs précis :

• Améliorer leur prospection en sollicitant par exemple des experts de l'emploi,
  • Accélérer le traitement des candidatures en intégrant par exemple, une pré-sélection par entretiens vidéos,
  • Affiner l'évaluation des compétences en organisant des mises en situation professionnelle.

Cependant ces pratiques ont peu à peu exclu un grand nombre de candidats en situation de handicap. Notre plateforme Insertion & Hanploi s'est alors mobilisée pour accompagner ces évolutions permanentes en organisant, par exemple, son premier "jobdating inversé" à la Cité des Métiers du Val-de-Marne en novembre 2019. En répondant à la fois, aux besoins des employeurs, en leur proposant d'être mieux soutenus et plus rapides dans leurs recrutements et intégrations de nouveaux collaborateurs. Et dans un même temps, en accompagnant de manière plus pertinente et mieux adaptée , les candidats en situation de handicap, dans leur recherche d'emploi.

La crise sanitaire que nous vivons est forcément venue réinterroger l'inclusion des personnes les plus fragiles. Pour autant, nous avons décidé de poursuivre nos initiatives, avec cette volonté farouche de construire ENSEMBLE la société inclusive que nous voulons tous ! Et c'est ensemble, avec les personnes que nous accompagnons et l'équipe de job coachs de notre plateforme que nous avons construit ce nouveau jobdating inversé, virtuel cette fois-ci !

L'Handinclusing Week sera la semaine des candidats en situation de handicap à la recherche d'un emploi !

Durant la semaine du 8 au 12 juin 2020, chaque jour seront publiés sur LinkedIn des CV vidéo par secteur d'activité (par exemple lundi : secteur commerce).

Et du 15 au 26 juin 2020, les recruteurs pourront organiser des entretiens vidéo avec les candidats de leur choix, en présence du job coach qui les accompagnent.

Pour suivre l'événement et rencontrer des candidats : suivez-nous via le hashtag #handinclusingweek ou @fondationamisdelatelier sur LinkedIn !