menu

Vivre
Nos actualités

Un partenariat solidaire entre l’ESAT Châtillon et l’Association des Commerçants et Artisans de la ville de Châtillon

Le 10/11/2016

#Établissements & Services

ESAT Châtillon

« Notre chef de service est venue un matin avec une figurine en forme d’oiseau et nous a demandé si c’était possible de le faire, on a essayé et c’était la copie identique de l’originale » témoigne Christophe, moniteur à l’ESAT de Châtillon et responsable de l’atelier bois depuis cette année.

 

 

Les travailleurs de l’ESAT Châtillon développent de nouvelles compétences techniques grâce à ce projet de création d’objets à partir de matériaux de récupération. Habituellement repartis entre l’atelier cartouche et l’atelier conditionnement ; aujourd’hui tous les travailleurs se mobilisent autour d’un projet ambitieux et valorisant de commercialisation de produits faits à la main à destination de particuliers.
 
L’Association des Commerçants et Artisans de la ville de Châtillon et l’ESAT ont monté un partenariat qui permettra le dépôt et la vente des produits dans les commerces partenaires et l’intégralité du produit de la vente des objets sera reversée à l’ESAT.

Ce projet, qui était mis en place de façon saisonnier et pour des occasions particulières comme Noël ou Pâques, pourrait être pérennisé grâce à l’ouverture d’une boutique solidaire. 

 

« J’ai découvert l’atelier bois ici, je ne faisais jamais de bois avant (…) j’adore ça, si ça pouvait durer tout le temps moi j’adore » nous confie Christophe,  espérons que les produits rencontrent un succès.

 

Vous pourrez retrouvez les produits dès mi-novembre 2016 en magasin ou sur commande à partir du catalogue des produits disponible chez vos commerçants participants à Châtillon. 

 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter