menu

Vivre
Nos actualités

Un partenariat prometteur avec AXA Atout Cœur

Les 7 et 8 décembre, AXA Atout Cœur a organisé pour ses 6000 collaborateurs son traditionnel marché de Noël solidaire dans ses locaux de Nanterre. Une dizaine d’associations étaient présentes telles que « Les Apprentis d’Auteuil », « Toutes à l’Ecole » ou encore « Les Blouses Roses » dans une ambiance festive et  conviviale. L’occasion pour les ESAT de la Fondation des Amis de l’Atelier et le foyer l’Alliance de se faire connaitre, de vendre et valoriser leurs produits : objets en bois, tisanes, maroquineries en tissus recyclés, papeteries, bijoux, bonnets, etc.

Grâce à l’association AXA Atout Cœur, les salariés d’Axa étaient déjà sensibilisés au travail des ESAT et on pu davantage apprécier les produits proposés. Travailleurs et moniteurs se sont ainsi fait un plaisir de leur expliquer leurs ateliers et productions. Suite à cette belle expérience, nous espérons pouvoir poursuivre notre collaboration avec AXA Atout Cœur dans le cadre d’autres événements et projets.

 

« Pour nous la plus belle des générosités c'est d'offrir ce que l'on a de meilleur, et c'est ce que font chacune des associations partenaires qui participent au Marché de Noël AXA Atout Cœur, en offrant ce qu'elles ont de meilleur, ce qu'elles produisent avec générosité et enthousiasme."

Raphaël BENDA, secrétaire général d'AXA Atout Cœur 

 

"AXA Atout Cœur a pour objectif de s'occuper des personnes en exclusion et le handicap mental fait parti de nos critères de soutien. Nous avons été très heureux de rencontrer la Fondation sur ce Marché de Noël solidaire 2017. Pour nous c'est un moment d'engagement et partage et je pense que nous pouvons aller plus loin, cela va nous ouvrir d'autres opportunités avec la Fondation."

Liliane LEMAITRE, chargée de mission

 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter