La Plateforme Les Canotiers a été inaugurée !

Le 24/11/2016

Plateforme Les Canotiers

Ce jeudi 24 novembre 2016, la plateforme à ouvert ses portes aux collaborateurs de la Fondation ainsi qu'à ses partenaires pour son inauguration au centre de ville de Chatou (78).

L'occasion pour chacun de découvrir les lieux et de mieux appréhender les parcours de vie des usagers grâce aux explications des professionnels de la plateforme ainsi qu'aux dessins de Benoit, usager du SAMSAH de Varennes-sur-Seine, qui les a illustré avec talent.

La plateforme Les Canotiers se compose d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de 30 places, d’un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) de 35 places, et d’un Centre d’Accueil de Jour (CAJ) de 10 places. Monsieur Jacques Lafferranderie, Président de la Fondation, a rappelé que cette plateforme vise à répondre à un besoin, identifié sur ce territoire, des personnes en situation de handicap, principalement psychique, même si le CAJ aura une vocation plus généraliste.

Après le traditionnel coupé de ruban et une visite de l'établissement, les invités ont été conviés à partager un buffet proposé par La Table des Amis de l'ESAT de Châtillon

Un grand merci à Madame Pascale Lery, Maire-Adjoint de la ville Chatou, à Mme Marie-Hélène Aubert, Vice-Présidente du Conseil Départemental des Yvelines, à Monsieur Pulik, Directeur Départemental des Yvelines de l'ARS IDF, et Stéphane Grauvogel, Sous-Préfet de Saint-Germain en Laye pour leur présence.

Bravo aux équipes, au directeur Pierre-Emmanuel Dupuy, et aux usagers pour cette belle inauguration !

Et enfin, Merci et bravo à Benoit, usager du SAMSAH de Varennes-sur-Seine, pour avoir illustré avec talent les parcours de vie qui se côtoient à la Plateforme Les Canotiers.

Petit aperçu de la matinée

Les parcours de vie illustrés par Benoit