L'ESAT La Vie en Herbes a inauguré ses nouveaux locaux !

Le 03/10/2016

ESAT La Vie en Herbes

Les travailleurs et les salariés ont été heureux d'accueillir dans leur ESAT La Vie en Herbes qui a fêté ses 25 ans en juin dernier les amis, familles, partenaires, collectivités et financeurs pour l'inauguration de ses nouveaux locaux le 22 septembre.

Les discours ont débuté par l'accueil de Nicolas, Président du CVS et travailleur à la Vie en Herbes, puis par l'intervention de Ghyslaine WANWANSCAPPEL, Directrice Générale de la Fondation des Amis de l'Atelier, qui a rappelé l'histoire de cet établissement et son déploiement.

Rose-Marie FAVEREAUX, Maire Adjointe déléguée à l'environnement et aux espaces verts nous a ensuite rappelé l'importance de l'humain dans toute aventure économique et locale. Puis ce fut au tour de Michel HUGUET, Délégué départemental de l'Essonne ARS Ile-de-France et co financeur de ces nouveaux locaux de prendre la parole et de mettre en avant l'exemplarité de cet établissement médico-social hors du commun.

Les discours ont été ensuite clos par Madame la Préfète de l'Essonne, Josiane CHEVALIER, qui nous a fait l'honneur d'un discours riche en émotions et citations et d'une bienveillance qui a beaucoup touché les travailleurs et les équipes.

Après les discours et le traditionnel coupé de ruban, Philippe FERRER, directeur de la Vie en Herbes, a fait visiter aux officiels et aux invités les nouveaux locaux : accueil, bureaux administratifs, salles de formation et de réunion, chaîne de production et entrepôts. La visite s’est terminée autour du séchoir solaire, un des outils clés et qui fait la fierté de cet ESAT éco responsable.

Il ne restait alors plus qu’à aller trinquer autour d’un goûter préparé par l’ESAT de Châtillon pour finir en beauté cette belle journée.