Le GEM la Solidarité en transfert en Bourgogne

Le 30/11/2018

GEM La Solidarité

Chaque année, depuis 3 ans, le GEM de Conflans organise un séjour de quatre jours soit à la mer, soit à la campagne. Cette année, du vendredi 28 octobre au lundi 1er novembre, nous sommes allés dans le Morvan qui est le relief montagneux le plus proche de l'Île-de-France. Le sommet culminant a 900 mètres d'altitude.

Avec Annick, Laurent et Xavier qui étaient nos accompagnateurs, nous avons été treize adhérents à partir dans deux mini-bus. Nous avons été très bien accueillis par Paulette dans son gîte spacieux,  appelé « La Grange et la Glycine ». Dans la grande salle à manger, nous avons dégusté un délicieux bœuf bourguignon, cuisiné par les adhérents.

Nous avons eu la chance de bénéficier d'un soleil resplendissant durant tout le séjour. Nous avons fait du canoë-kayak sur le lac des Settons ; de plus, nous avons pique-niqué au bord de l'étang du Taureau, à Saint-Brisson, où assis dans une prairie, Philippe, un adhérent, nous a fait une conférence captivante sur l'histoire et géographie du Morvan.

Nous avons été à Alésia visiter le MuséoParc ainsi que des ruines gallo-romaines. De plus nous avons été à Avallon et Semur-en-Auxois à la découverte de ces deux vieilles cités fortifiées médiévales.

Le lundi midi, nous avons été au restaurant avant de prendre le chemin de retour.

Ce séjour nous a tellement fait du bien que nous attendons avec impatience le prochain !