Record de France d’aviron « indoor » battu

Le 18/05/2018

Foyer/FAM de Villemer

Dans le cadre du projet Handicap et Aviron, l’Adapei 77 et le Comité Départemental d’aviron ont organisé une tentative de record de France en aviron « indoor ». Cet évènement fut organisé dans les locaux du foyer des Ormes à Rubelles avec le soutien technique et sportif du club d’aviron de Samois-sur-Seine. L’objectif était d’effectuer 50km en 5 heures par des relais de 1minute avec rotation toutes les 20 minutes.

Le Foyer de Villemer était en équipe avec d’autres résidents d’établissement de l’Adapei (20 participants). Gaétan, Adrien, Jean Lauris, Christopher et James du Foyer de Villemer se sont entrainés tout l’hiver dans l’espoir de battre ce record. L’esprit d’équipe, la cohésion et la motivation sportive des participants ont permis d’écraser l’objectif et d’effectuer un record de 67 km en 5 heures ! L’émotion à l’annonce du record et à la remise des médailles fut palpable.

Ce fut un moment sportif riche en émotions !

Cette participation est en cohérence avec le souhait des établissements du Sud Seine-et-Marne de la Fondation de développer un meilleur accès au sport et associations sportives pour les personnes accueillies. Ces établissements seront d’ailleurs dorénavant représentés au comité directeur du Comité Départemental de sport adapté de Seine-et-Marne.