Le Jardin des Amis : tous fans de Handball !

Le 14/02/2020

EAM/EANM Le Jardin des Amis

Les résidents à la rencontre des stars du handball international Le Trophée des Champions a été organisé en 2019 par le club LH 87 (Limoges Hand 87). Décerné au vainqueur du match opposant le Champion de France au vainqueur de la Coupe de la Ligue, la rencontre a vu s’affronter deux clubs phares : le PSG et le MHB (Montpellier Handball).

Fabien, Cédric, Yannick et Jean-Paul, résidents du Jardin des Amis, attendaient avec impatience cet événement exceptionnel ! Ils ont profité de chaque moment en commençant par la présentation des équipes dès le vendredi soir. Ils ont aussi eu l’honneur de rencontrer les champions de hand qui ont pris le temps de leur signer des autographes et de poser pour quelques selfies !
Le samedi matin, les résidents ont aidé les handballeurs et supporters du LH 87 à la mise en place de centaines de flyers dans les tribunes du Palais des Sports de Beaublanc. Cette activité, pour laquelle ils ont dû faire preuve de méthode et d’efficacité, s’est terminée avec un repas partagé entre bénévoles. Ambiance et inclusion au menu ! L’après midi, les 4 résidents ont soutenu l’équipe pro du LH 87 qui a concédé la victoire à Chartres. Ensuite, ils ont assisté au match du Trophée des Champions introduit par un grand spectacle en 3D.
Ils retiendront de ce week-end non seulement l’ambiance d’un tel évènement et ces rencontres magiques mais aussi que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice lorsque cela est nécessaire. Bénévole, supporter, acteur, joueur : c’est ça participer à la vie associative de son club !

Faire rimer handball et musique
Les Handballeurs Limougeauds ont clôturé l’année 2019 de la plus belle des manières ! L’équipe Handensemble a oeuvré tout l’après midi du jeudi 19 décembre à la préparation de la grande soirée qu’organisait leur club le LH87. C’est parmi une soixantaine de bénévoles qu’ils ont préparé une centaine de sandwichs et distribué des tonnes de flyers sur les 6000 sièges du Zénith. Et ensuite, place au sport avec le match de l’équipe pro du LH 87 face à une valeureuse équipe de Strasbourg. Résultat : MATCH NUL ! Pas le temps de reprendre son souffle, la fête continue avec le show case des New L5, Nuttea et Willy Denzey : pop, Ragga et R&B qui a replongé le public dans les années 2000 ! SHOW ! CHAUD ! les soirées Limougeaudes ! Acteur, supporter, spectateur : tous ensemble réunis sous cette soirée de folie mêlant handball et musique !

Vivement le prochain rendez-vous Handball le 19 mars avec la journée inter-établissements qu’organisent depuis 7 ans les Appartements Foyer de vie Haut-Viennois.