La volonté d'intégrer usagers et familles au Conseil d'Administration

Le 10/07/2017

#Fondation

MAS La Fontaine

Deux nouveaux administrateurs ont été élus

Dans son dernier projet institutionnel, les administrateurs de la Fondation des Amis de l’Atelier ont réaffirmé leur souhait de renforcer le lien avec les usagers et leurs familles.

Courant 2015, le Conseil d’Administration a voté une refonte des statuts de la Fondation afin d’intégrer au sein de son Conseil d’Administration une représentation des familles et des usagers, par la création d’un nouveau collège.

Ce processus complexe, car soumis à l’agrément par le Conseil d’État, a abouti à la publication officielle de nos nouveaux statuts.

Suite à une campagne de communication auprès des CVS, 10 personnes représentant des familles et usagers ont postulé pour ces 2 postes d’administrateurs. Les élections se sont tenues le jeudi 22 juin à la MAS La Fontaine dans une ambiance chaleureuse et conviviale et ont permis à chaque candidat de pouvoir exprimer les raisons et perspectives de leur candidature.

Ce sont finalement Monsieur Samba CAMARA, travailleur à l’ESAT MOSAIC SERVICES (91 - Les Ulis) et Monsieur Dominique BOSCHER, père d’un résident au Foyer de la Guérinière (91 - Morsang-sur-Orge) qui ont été élus par leurs pairs.

Merci à tous les candidats et félicitations à nos deux nouveaux administrateurs qui n’ont pas perdu du temps puisqu’ils ont participé, dès le 28 juin à leur premier CA de la Fondation.