Atelier jardinage à la MAS Plaisance

Le 25/09/2019

MAS Plaisance

À l’externat de la MAS Plaisance, les équipes proposent un atelier jardinage. Tous les lundis, Sabah l’aide soignante et Khadija l’aide médico-psychologique des appartements « Coquelicots », réunissent Houssine, Hind, Georgia, Danielle et Cynthia pour agrémenter le jardin créé depuis l’ouverture de l’externat.

Lors des activités peinture et loisirs créatifs, cette équipe a fabriqué des supports adaptés avec du matériel recyclé : des assemblages de palettes en bois formant un jardin surélevé en forme de carré. Cela permet à des personnes à mobilité réduite de pouvoir jardiner sans se pencher et aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir se positionner sous le bac à jardiner. Bécher, planter, arroser mais également aller choisir en jardinerie les futurs semis, en respectant les saisons de chaque plantation, font également partie des missions de ce groupe. La MAS aborde un joli manteau fleuri à l’entrée de celle-ci grâce aux mains expertes et la patience de cette équipe de jardiniers.