menu

Vivre
Nos actualités

Une belle histoire pour un beau projet

Le 04/01/2017

#Établissements & Services

ESAT Châtillon

Depuis quelques mois, un nouvel atelier "bois, mosaïque et tressage" a vu le jour à l'ESAT de Châtillon. Un projet né d'un défi lancé aux travailleurs et moniteurs par la chef de service : la reproduction d'une figurine en bois.

C'est ainsi que les produits solidaires, "Les Favoris de l'Atelier", ont été entièrement conçus par les travailleurs, qui évoluent en parallèle sur l'atelier cartouche et l'atelier conditionnement, à partir de matériaux de récupération : bois de palette, carreaux de mosaïque, bouchons de liège et pages de livres mis au rebut. Vous pourrez trouver des ronds de serviettes originaux, de beaux miroirs, des dessous de plats de qualité, des bancs pour enfants qui eux sont fabriqués à partir du bois de palettes récupéré par la Table des Amis (service traiteur de l'ESAT de Châtillon).

Vous pouvez retrouver Les "Favoris de l'Atelier" en vente dans les commerces partenaires de l'Association des Commerçants et des Artisans de la ville de Châtillon.

"Les petits objets en bois, j'ai découvert ici et j'adore" nous confie Christophe, moniteur de l'ESAT à l'Atelier bois qui espère que les produits vont rencontrer le succès attendu auprès des Châtillonnais.

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter